Cinéma

Disney confie "plusieurs séries" Star Wars aux concepteurs de Game of Thrones.

Les fans de La guerre des étoiles vont enfin savoir jusqu’à quel point ils adorent cette saga. Non content de leur avoir offert les deux tiers d’une troisième trilogie et des spin-offs (Rogue One, en attendant Solo : A Star Wars Story puis les aventures de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi et de Yoda), les maîtres queux de Disney leur ont en effet concocté un menu pantagruélique. Avec le risque d’indigestion pour certains fins gourmets.

À l’annonce d’une nouvelle trilogie concoctée par Rian Johnson, sans recours à la famille Skywalker cette fois, certains estomacs sensibles s’étaient déjà serrés. Et pourtant, sans craindre de tuer la poule aux œufs d’or, les chefs coqs aux grandes oreilles ont décidé de repasser les plats et d’allonger la carte. Tout en la modernisant.

"Nous ne développons pas juste une mais plusieurs séries Star Wars , spécifiquement pour des applications destinées directement aux consommateurs, explique Bob Iger, le plus étoilé des marmitons Disney. Nous l’avions mentionné et nous pourrons bientôt être en mesure de révéler au moins une des entités qui développe cela pour nous. Je pense que vous trouverez que le niveau de talent… sur le front de la télévision sera aussi assez significatif."

Histoire de faire prendre la sauce, il a recruté deux des plus fines fourchettes du moment, David Benioff et D.B. Weiss. Soit les deux créateurs qui ont transformé les livres de George R.R. Martin, Game of Thrones, en série la plus savoureuse du petit écran. "David et Dan font partie des meilleurs conteurs d’histoires actuels, a déclaré fièrement Kathleen Kennedy, presidente de Lucasfilm. Leur maîtrise des personnages complexes, de la profondeur des récits et de la richesse de la mythologie va ouvrir de nouvelles voies innovantes et amener audacieusement Star Wars sur de nouvelles voies incroyablement excitantes."

Difficile de leur mettre plus la pression. "Lors de l’été 1977, nous nous sommes embarqués pour un voyage vers une galaxie très très lointaine, et depuis lors, nous en rêvions, ont expliqué Benioff et Weiss dans un communiqué. Nous sommes honorés par cette opportunité, mais aussi un peu terrifiés par la responsabilité et tellement excités de nous y mettre aussitôt que sera achevée la saison finale de Game of Thrones."

Voilà qui devrait en faire saliver plus d’un.