Cinéma

Vous avez toujours rêvé de rencontrer R2-D2, Chewbacca, Yoda et Dark Vador en vrai ? L'expo "Star Wars : The last jedi" sera une occasion unique de les voir à Bruxelles dès le 2 avril 2018.

Voici une annonce qui devrait attirer beaucoup de fans toutes générations confondues. Dès le 2 avril, le Palais 2 de Bruxelles se transformera en vaisseau spatial et fera voyager les visiteurs à travers les 40 ans de Star Wars.

Cette expo pose un regard inédit sur "les personnages inoubliables de la saga de George Lucas", selon le communiqué de presse. Elle s'appuie notamment sur la grande collection d'archives du Lucas cultural Arts Museum.

© D.R.

L'exposition proposera près de 200 objets originaux comme des maquettes, des accessoires et des costumes authentiques. L'événement se veut interactif et suit le "parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils le plus célèbre du cinéma". De 1977 à 2008, tous les films ainsi que la série télévisée seront évoqués. Quelques objets du film "Le réveil de la Force" seront également présentés.

Ouverture de la billetterie le 20 janvier 2018.

© D.R.