Cinéma

L'actrice, choisie pour interpréter Wonder Woman dans le film Batman vs Superman: Dawn of Justice, a commenté le conflit israélo-palestinien. Il n'en fallait pas plus pour affoler la toile.

Dans le monde cruel des stars, une personnalité peut vite se faire des ennemis lorsqu'elle fait part de ses idées et de ses appartenances. La nouvelle Wonder Woman en fait les frais.

Gal Gadot, qui interprète la rôle de l'héroïne dans le film Batman vs Superman: Dawn of Justice, dont la sortie est prévue en 2016, est israélienne et l'actrice a récemment commenté sur Facebook le conflit qui oppose l'État hébreux au Hamas palestinien dans la Bande de Gaza.

En commentaire d'une photo prise avec sa fille Alma, la comédienne de 29 ans exprime ses convictions: "J'envoie mon amour et mes prières à mes concitoyens israéliens. Spécialement aux garçons et aux filles qui risquent leur vie en protégeant mon pays contre les actes horribles menés par le Hamas et qui se cachent comme des lâches derrière des femems et des enfants. Nous vaincrons !!! Shabbat Shalom !"

© Print Screen Facebook

C'est que Gal Gadot connait bien les forces armées israéliennes. L'ancienne Miss Israël a servi durant deux ans au service de Tsahal. Le message de la future Wonder Woman a recueilli de nombreux commentaires, certains abondant dans son sens, d'autres regrettant la prise de position de l'actrice. "Je ne vous soutiens pas. À cause de ce message, je vous ai inclus dans mon boycott d'Israël", écrit un internaute tandis qu'un autre publie "Je suis ennuyé par ce que Gal Gadot dit sur la Palestine sur Facebook. Je comprends qu'elle soit israélienne, mais Wonder Woman devrait faire les choses bien".

En lien ou non avec cette déclaration, on l'ignore, mais une pétition a été lancée sur Change.org pour bouleverser le casting du blockbuster et remplacer l'actrice qui incarne la super héroïne de bande-dessinée. Mais seules 25 personnes ont apposé leur signature à l'heure d'écrire ces lignes.

Avant de recevoir les foudres des internautes, Gal Gadot avait également recueilli les applaudissements à la présentation de la bande-annonce du film le week-end dernier, au Comic-Con de San Diego (rendez-vous mondial des fans de bandes-dessinées) par le réalisateur Zack Snyder.