Cinéma À 56 ans, George Clooney en a assez de jouer la comédie.

C’est quasiment un jour de deuil pour les propriétaires de salles de cinéma. Qui peuvent s’attendre à une chute dramatique de fréquentation de la part du public féminin. Déjà absent des grands écrans depuis la sortie de Money Monster en mai 2016, George Clooney, considéré comme l’acteur le plus sexy de la planète, éprouve de moins en moins l’envie de reprendre le chemin des plateaux. Au point d’envisager ouvertement la retraite à 56 ans à peine, ce qui fera hérisser les poils de notre ministre des Pensions et plonger ses admiratrices dans les tréfonds du désespoir.

Et tout ça, à causer de la tequila ! La vente de sa société de fabrication d’alcool, Casamigos to Diageo, lui a en effet rapporté le pactole. "La comédie me permettait de payer mon loyer, mais depuis que j’ai vendu ma compagnie de tequila pour un milliard de fucking dollars, je n’ai plus besoin d’argent", a-t-il déclaré au Sunday Times.

Avant d’ajouter : "Je joue la comédie depuis longtemps, j’ai 56 ans, je ne suis plus le gars qui séduit encore les filles." Et quand le journaliste britannique conteste cette dernière affirmation, il répond aussitôt : "En tout cas, je ne devrais plus être ce gars qui séduit les filles".

Il n’en fait pas mystère , ses priorités, aujourd’hui, sont uniquement sa famille (ses jumeaux, Ella et Alexander, nés au mois de juin) et son épouse, Amal. Et il en faudrait vraiment beaucoup pour trouver le moyen de glisser un film dans son nouvel emploi du temps. "Si quelqu’un me proposait un rôle comme celui de Paul Newman dans Le Verdict, je le ferais immédiatement. Mais il n’y en a pas tant que ça en ce moment…"

Désormais, sa carrière se poursuivra donc derrière la caméra. Comme pour Suburbicon, attendu le 6 décembre. "J’ai l’argent, je peux me battre pour les films que je veux faire et que personne d’autre ne tournerait."