Cinéma L’acteur américain est impliqué dans un projet de série sur le scandale du Watergate.

Avec les assassinats de John Fitzgerald Kennedy, de son frère Robert et celui de Martin Luther King, l’affaire du Watergate est une des pages sombres et les plus connues de l’histoire contemporaine des États-Unis. En 1972, cinq hommes avaient pénétré par effraction dans le quartier général des Démocrates alors que se profilaient les élections présidentielles. L’affaire a poussé Richard Nixon, alors à la Maison Blanche, à démissionner deux ans plus tard.

Ce n’est pas la première fois que ce scandale sera porté à l’écran mais, manifestement, Netflix entend faire gros sur le sujet. La plateforme de vidéo à la demande a mis en chantier une série pour la télévision sur le sujet, indique Variety. Elle devrait être constituée de huit épisodes, chacun d’eux se focalisant sur un personnage différent impliqué dans cette affaire. Le tout scénarisé par Matt Charman qui avait travaillé avec Steven Spielberg sur Le pont des espions. Un concept a priori bien différent de celui développé dans Les hommes du président, le film d’Alan P. Pakula réalisé en 1976 et mettant en scène Dustin Hoffman et Robert Redford dans les rôles des deux journalistes ayant mis à jour le scandale.

Toujours d’après Variety, George Clooney devrait être impliquéau dans le projet. Il a été approché comme producteur exécutif. Il pourrait même jouer un rôle plus direct dans cette production.

Si l’information se confirme, ce serait la deuxième incursion de l’acteur américain à la télévision depuis ses prestations dans Urgences voici 20 ans. En effet, le mois dernier, on a appris que George Clooney sera le personnage principal d’une mini-série de six épisodes basée sur le roman Catch-22 de Joseph Heller dont la Paramount TV a acquis les droits. Pour l’occasion, l’acteur se glissera dans la peau d’un membre d’équipage d’un bombardier B-25 engagé durant la Seconde Guerre mondiale.