Cinéma

Avant de présenter Les Valseuses dans le cadre du Brussels International Film Festival (BRIFF), le monstre sacré du cinéma français -et citoyen russe depuis 2013- a reçu La Médaille de la Ville de Bruxelles des mains du premier échevin de la ville, Alain Courtois.

Comme le bon vin qu’il adore (il a d’ailleurs reçu un verre d’Anjou lors de la remise de sa médaille) et qu’il fabrique, Gérard Depardieu a été médaillé dans notre capitale belge. Pays qui fut sa deuxième patrie tout un temps vu qu’il y a habité à Nechin pendant 5 ans.

Avant sa venue au cinéma Palace en soirée, l’acteur a été reçu à l'Hôtel de Ville de Bruxelles en cette fin d'après-midi pour y recevoir la Médaille de la Ville de Bruxelles des mains du bourgmestre Philippe Close. Et le comédien de 69 ans n’a pas tarit d’éloges sur notre pays. « Il sont très bien les Diables rouges. Lukaku a marqué deux buts! Je regarde cette coupe du monde avec intérêt, glisse celui qui est citoyen russe depuis 2013 et suit la compétition sur place vu qu’il vit au pays de Vladimir Poutine. Mais je n’irai certainement pas en Russie pour la finale, trop de monde! » 

Avant de conclure d’un pouce levé que « Poutine, il va bien! » suite à la question d’une journaliste de RTL-Tvi qui se demandait comment allait le président russe et nouvel ami de Gérard Depardieu.

Le BRIFF se déroule à Bruxelles du 20 au 30 juin prochain en divers endroits de la capitale comme Bozar et Flagey mais aussi les cinémas UGC, Galeries, Palace et Vendôme. Plus d’infos sur www.briff.be