Cinéma
Girl, la petite merveille de Lukas Dhondt, quadruplement primée à Cannes, va représenter notre pays pour l'Oscar du meilleur film étranger.

Ce n'est pas le cas tous les ans, mais cette fois, notre pays s'est donné une vraie chance de faire partie des cinq films nommés à l'Oscar du meilleur film étranger. Girl, la petite merveille de Lukas Dhondt, quadruplement primée lors du dernier Festival de Cannes (Caméra d'or du meilleur premier film, prix d'interprétation pour Victor Polster, prix Fipresci et Queer Palm), a été choisi pour défendre nos couleurs dans cette catégorie très prestigieuse. L'histoire de Lara, cette jeune fille de 15 ans désireuse de devenir ballerine alors qu'elle est née... garçon, fait à ce point l'unanimité par sa sensibilité et son interprétation qu'on peut même rêver du trophée dans cette catégorie. Mais il faudra d'abord attendre le 22 janvier pour voir si les votants partagent notre avis. La cérémonie, elle se déroulera le 24 février.
Les cinéphiles belges sont un peu plus gâtés que les membres de l'Académie, puisqu'ils pourront découvrir Girl dans les salles dès le 17 octobre.