Cinéma Danny Boyle (réalisateur de Trainspotting, 127 heures et Slumdog Millionaire) écrit un scénario pour la 25e aventure de 007

Les vacances sont finies pour James Bond. Sept ans après que le ciel lui est tombé sur la tête dans Skyfall , et alors que Daniel Craig rêvait de l’envoyer à la retraite, l’espion reprend du service. Dans une aventure peut-être très différente de toutes celles qu’il a vécues.

Danny Boyle, le très original réalisateur mancunien de 61 ans, qui avait envoyé Leonardo DiCaprio à La plage, Ewan McGregor tester toutes sortes de drogues (Trainspotting), Dev Patel dans un jeu télévisé indien (Slumdog Millionaire) ou poussé James Franco à se couper son propre bras (127 heures), a confirmé ses projets pour James Bond. Pas tout à fait une première pour lui puisqu’il avait déjà emmené 007 faire du parachute avec la Reine lors de l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

"Nous travaillons sur un scénario en ce moment", a-t-il déclaré. En pleine préparation d’une comédie musicale, dont le tournage doit débuter "dans six ou sept semaines", il compte s’attaquer à 007 juste après. "Le Bond commencerait idéalement à la fin de l’année. Nous avons une idée. John Hodge, le scénariste, et moi avons eu cette idée et il est en train de l’écrire. Tout dépend de ce qui en résultera. Mais ce serait stupide de ma part d’en révéler plus."

S’il tient désormais la corde pour réaliser la 25e aventure de 007, rien n’est encore définitif. Déçue par le scénario, Barbara Broccoli pourrait se rabattre sur celui de Neal Purvis et Robert Wade (les auteurs attitrés des derniers James Bond) et le confier à un cinéaste comme Denis Villeneuve (Blade runner 2049). Peu importe avec qui, pour Daniel Craig le retour en smoking aura lieu le 8 novembre 2019.