Cinéma Nouveaux personnages et romances en vue pour la suite attendue en 2019.

Il en aura fallu du temps pour briser la glace. Quatre ans après la sortie de son dessin animé le plus populaire, La reine des neiges (1,2 milliard de dollars de recettes mondiales), les pontes de Disney sont enfin bien chauds pour une suite qui devrait voir quelques cœurs se dégeler.

Josh Gad, qui prête sa voix au bonhomme de neige Olaf dans la version originale, a quelque peu vendu la mèche en évoquant le court-métrage qui sera diffusé dans les salles juste avant Coco et qui fait le pont avec la suite. "Dans le premier film, Olaf se comporte un peu comme un nouveau-né. Il est centré sur lui-même et pas trop sur la découverte. Maintenant, nous allons le découvrir en train de prendre les choses en main, et j’adore ça parce que cette histoire contient énormément d’humour et de super personnages."

Selon des rumeurs insistantes, cette évolution serait liée à son petit cœur, qui fondrait pour une "bonne dame des neiges"… Il ne serait pas le seul à palpiter de la sorte. Elsa, qui sera au centre du prochain récit, devrait aussi beaucoup évoluer. "Dans le premier film, elle vit une aventure dramatique, explique le coréalisateur Chris Buck. À la fin, elle commence à sentir qu’elle peut s’ouvrir au monde et s’amuser à nouveau. Et elle a cette personnalité… que vous découvrirez dans la suite." Sur Internet, des pétitions circulent pour qu’elle rencontre une girlfriend au lieu du traditionnel prince charmant. Ce qui ravirait Idina Menzel, la comédienne qui la double en anglais. "Je trouve cette idée merveilleuse. C’est une fantastique discussion que nous devrions tous avoir pour savoir si une princesse Disney ou une reine pourrait être gay."

Kristen Bell, la doublure vocale d’Anna, n’a rien voulu confirmer. "La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’il y aura quelques nouveaux personnages dont vous allez tomber amoureux." Que ce soit à l’écran ou dans la salle, à partir du 27 novembre 2019, les cœurs vont donc fondre, c’est une certitude.