Cinéma Dans un moyen-métrage de 21 minutes en salle dès le 19 novembre avant le film d’animation Pixar Coco.

Les parents qui pensaient ne plus entendre avant deux ans "Libérée, délivrée…" hurlé à tue-tête par des enfants déchaînés sous le charme des princesses Disney peuvent commencer à investir massivement dans les boules Quies. Si la suite de ce grand classique de l’animation reste toujours programmée le 27 novembre 2019, Elsa, Anna, le renne Sven et Olaf le bonhomme de neige ne vont pas rester au frigo jusque-là pour autant. Pour eux comme pour les protagonistes de Game of Thrones , l’hiver arrive plus vite que prévu. Histoire de refroidir l’atmosphère estivale et de réchauffer les ardeurs des très nombreux fans (1,276 milliard $ de recettes en 2013, neuvième meilleure performance de tous les temps pour un film et champion du box-office des dessins animés), le studio Disney vient d’annoncer une belle surprise : une toute nouvelle production intitulée Olaf’s Frozen Adventure .

Soit le retour aux bonnes vieilles traditions dans le royaume d’Arendelle, qui a retrouvé le goût de la fête depuis la fin du premier film. Notamment celles de Noël. Mais dans leur pays gelé, Anna et Elsa se rendent compte qu’en raison de leur isolement dans le château, elles n’ont jamais fêté Noël. Décontenancées et un peu perdues, elles ne savent pas comment se comporter pour célébrer dignement l’événement. Heureusement, Olaf le bonhomme de neige a des idées pour tout le monde. Il part donc en mission auprès des habitants pour voir comment ils s’organisent pour la fête la plus importante de l’année.

L’idée de base est assez classique. Elle n’est d’ailleurs déclinée qu’en moyen-métrage de 21 minutes, présenté en salle dès le 29 novembre, juste avant le nouveau film d’animation Pixar, Coco. Mais elle permet au studio de rincer les oreilles des kids avec quatre nouvelles chansons. Et ça devrait déménager !

Attendez-vous donc à écouter en boucle en fin d’année les nouveaux tubes de la Reine des neiges dont vous vous pensiez peut-être Délivré, libéré