Le 28e Festival International du Film d'Amour de Mons débute vendredi

Publié le - Mis à jour le

Cinéma

Près de 120 films seront proposés aux plus de 30.000 personnes attendues pendant les 7 jours du FIFA


MONS Pas moins de 78 longs métrages et 41 courts métrages, en provenance de tous les continents, dont la plupart seront projetés pour la première fois en Belgique, sont au programme des salles Plaza Art et du complexe Imagix à Mons.

Mahamat Saleh Haroun, réalisateur tchadien, lauréat du Prix du Jury lors du festival de Cannes 2010, avec le film "Un homme qui crie", sera le président de ce 28e festival.

Après Alexandra Stewart, Bulle Ogier, Bernadette Lafont, ou encore Anna Karina, c'est la comédienne espagnole Victoria Abril qui sera la marraine du festival cette année.

Parallèlement au FIFA-Mons, le public pourra découvrir une exposition sur le thème de "La Naissance du Cinéma" proposée par Hainaut-Cinéma du 24 février au 2 mars au Ciné-Village du Lotto Mons Expo.

Le FIFA sera officiellement lancé lors du Gala d'Ouverture vendredi 24 février à 19h00 à Imagix Mons avec la projection du film "Des vents contraires", deuxième long métrage du comédien et réalisateur français Jalil Lespert. Le film de David MacKenzie "Perfect Sense" clôturera quant à lui le festival 2012, le vendredi 2 mars, à Imagix.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner