Cinéma

C’est un fait, les producteurs américains sont toujours à l’affût de bonnes histoires pour les transformer en films. La preuve encore une fois avec la mésaventure des douze petits footballeurs thaïlandais âgés de 11 à 16 ans et de leur entraîneur, coincés pendant 17 jours dans un vaste complexe de boyaux situés à un kilomètre sous terre, non loin de la frontière avec la Birmanie et le Laos.

Leur sauvetage qui a tenu le monde entier en haleine, fait déjà l’objet de négociations pour être adapté au grand écran. Les producteurs américains Michael Scott et Adam Smith étaient tous les deux en Thaïlande dès les premiers jours de cette aventure hors du commun. Ils ont suivi de près les préparatifs de l’opération de secours qui a permis de ramener les adolescents et leur accompagnateur sains et saufs mardi.

Des discussions avec les autorités du pays ont déjà eu lieu, pour s’assurer de coller à la réalité des faits, indique Le Figaro qui annonce aussi le budget envisagé pour le tournage : de 30 à 60 millions de dollars. Quant au scénario, il serait basé sur les deux plongeurs britanniques qui ont retrouvé le groupe perdu à 4 kilomètres de l’entrée de la grotte, 9 jours après sa disparition.

"Nous pensons que nous pourrons faire ce récit de manière respectueuse grâce aux avantages que nous avons : nous étions sur place, nous avons une connexion à ce lieu, et des contacts, a indiqué Michael Scott au magazine The Wrap. Notre préoccupation principale allait aux garçons, mais avec la progression du sauvetage, on a commencé à se dire : Wow, ça va être une histoire incroyable."

CVD.