Cinéma

C'est le film familial de l'année

BRUXELLES Enfin ! Harry Potter est de retour. Au mois de juillet (la date n'est pas encore officielle, mais cela devrait être le 15 juillet), dans sa sixième aventure, Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Pour mieux combattre son ennemi Voldemort, Harry Potter use de sorcellerie pour plonger dans le passé. Ce qui permet de découvrir d'étonnantes facettes du nouveau maître des ténèbres.

Il s'agira sans doute du plus noir des divertissements familiaux. Généralement portés sur la comédie. Comme La nuit au musée 2 (20 mai), qui voit Ben Stiller affronter un Napoléon qui ressemble étrangement à Alain Chabat.

Dans le registre magique, Cœur d'encre (28 janvier) pourrait concurrencer Harry Potter. Brendan Fraser y possède un pouvoir extraordinaire : rendre réelles pour sa fille les aventures qu'il lit à voix haute.

Autre film très attendu : Le petit Nicolas (30 septembre). Le garnement imaginé par Goscinny a plus d'un tour pendable dans son sac... L'affiche est à la hauteur de l'événement : Anémone, François-Xavier Demaison, Valérie Lemercier et Kad.



© La Dernière Heure 2008