Cinéma Les héros des suites d’Avatar vont devenir végétariens.

Sans tomber dans le symbolisme des couleurs à deux balles, on peut tout de même se demander si le bleu ne serait pas la couleur des végétariens. Tout comme les Schtroumpfs, qu’on ne voit jamais manger que des feuilles, les héros azuréens d’ Avatar semblent eux aussi avoir rejoint les adeptes des régimes veggies.

Selon le site Deadline, généralement bien informé, James Cameron a en effet décidé que les habitants de Pandora ne se nourriraient plus que de produits végétaux. Une décision qui n’aurait absolument rien à voir, bien évidemment, avec le fait que l’autoproclamé "Roi du monde" et son épouse viennent justement de fonder Verdient Foods Inc., une société destinée à fournir en grande quantité des protéines à partir de petits pois biologiques. Une entreprise qui rejoint donc leurs fermes bio de Nouvelle-Zélande et de Santa Barbara.

"Depuis des années, nous nous sommes fixé pour objectif d’aider tout le monde à manger des aliments sains produits dans nos fermes qui ont choisi l’agriculture biologique", explique Suzy Amis Cameron.

Une mission à laquelle les prochains opus d’Avatar, dont le tournage doit débuter ce 25 septembre, devraient donner une large publicité. Qu’on se le dise : les géants bleus passent au vert.