Les sorties cinéma de mercredi: critiques et interviews

N. B. Publié le - Mis à jour le

Cinéma Critique du film About a boy avec Hugh Grant. Mon père, ce... zéro

BRUXELLES Will, la trentaine, est beau, riche (il vit des royalties d'une horrible chanson de Noël écrite par son père) et célibataire. Dragueur invétéré, il séduit toutes les filles qu'il veut. Mais il lui en faut toujours plus.

Cherchant comment améliorer sa technique d'approche, il se rend compte que les meilleurs endroits pour dénicher des filles célibataires sont les réunions d'entraide aux femmes divorcées. Inscrit à l'une de ces séances, il rencontre la ravissante Susie. Pour lui donner le change, il s'invente rapidement un enfant.



Marcus, du haut de ses 12 ans, n'a pas beaucoup d'amis. Véritable tête de Turc de ses camarades de classe, une fois rentré à la maison, il doit également subir les crises de sa mère, Fiona, la meilleure amie de Susie. C'est au cours d'une balade avec Susie que Will fait la connaissance de Marcus. Ce dernier découvre bien vite que Will n'a pas d'enfant...

Fini les rôles de premier de la classe pour Hugh Grant. Oubliez son côté Tout Beau-Tout Propre, ici, il interprète un dragueur sans états d'âme. Fier de l'être, il le crie sur tous les toits. Le jour où on lui propose de devenir le parrain d'une ravissante petite fille (âgée de quelques mois), il s'imagine déjà le jour de ses 18 ans en train de la faire boire pour ensuite abuser d'elle. Belle mentalité! Y a mieux comme parrain.

Interprété par d'excellents acteurs comme Nicholas Hoult (Marcus), à peine âgé de 12 ans, et Toni Collette en mère hippie végétarienne dépressive, About a boy vaut le déplacement tant par son jeu que par la drôlerie et la finesse de l'histoire. Mais il est difficile de rater son coup surtout quand on sait que ce film est tiré du roman éponyme de Nick Hornby, à qui l'on doit, entre autres, High fidelity.

Quoique... avec les frères Weitz, les réalisateurs de American Pie et leur humour de potache, on peut s'attendre au pire. Mais rassurez-vous, ils ont, cette fois-ci, laissé de côté leur tarte aux pommes!

Un mauvais élève doué

BRUXELLES Il n'a que 12 ans et pourtant, il a déjà tout d'une grande star. Non pas la prétention ni les caprices mais bien le talent! Décrit par les frères Weitz comme simple, honnête et naturel, Nicholas Hoult rougit quant on lui demande quelles sont ses principales qualités. Hésitant, il sort son joker et demande à sa mère de répondre pour lui. `Je dirais qu'il est gentil et taquin´, avance alors sa maman.

Etudiant à la Sylvia Young Theatre School de Londres, Nicholas a dû sécher les cours pour le tournage de About a boy. Une école buissonnière qu'il ne regrette pas puisque tous les petits trucs qu'il a appris sur les plateaux avec Hugh Grant et les autres acteurs lui seront bien utiles pour la suite de sa carrière et de ses études. Même si... `Nous travaillions plus de 10 heures par jour´, nous explique-t-il. `Le midi, nous avions droit à d'horribles sandwichs au pâté pour chat. En dehors des studios, Hugh Grant m'a également appris le golf. Je dois avouer que je n'ai pas été un bon élève!´

A l'école non plus... Enfin c'est ce qu'il raconte. `J'ai raté mes examens de juin car je n'ai pas compris toutes les questions. Je ne suis pas très fort en géographie et en anglais. Malgré cela, j'ai quand même hâte de retourner là-bas pour revoir mes copains. Est-ce qu'ils auront vu le film? Entre nous, nous ne parlons pas trop de nos tournages. Nous préférons jouer au foot.´

N. B.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Montrez-vous plus attentionné à l’égard de votre partenaire. Ne sous-estimez pas la communication.

Taureau

Vous vous posez beaucoup de questions dans tous les domaines. Vous cherchez la bonne voie à suivre.

Gémeaux

Vous prenez des initiatives professionnelles. Vous délimitez des objectifs précis, concrets, ambitieux.

Cancer

Vous faites preuve d’une grande lucidité. Vous ne dites pas grand-chose, mais vous n’en pensez pas moins.

Lion

Vous recevez une bonne nouvelle. Vous êtes en passe de trouver une solution à vos difficultés.

Vierge

En amour comme au travail, vous savez parfaitement ce que vous voulez. Vous êtes plus opportuniste.

Balance

Réfléchissez avant de vous engager dans une nouvelle activité. Pesez bien le pour et le contre.

Scorpion

Vous êtes loin d’être à court d’idées ou d’arguments pour évoluer dans votre vie sociale. Vous faites un choix crucial.

Sagittaire

Ce début de semaine est constructif en termes de projets. Vous peaufinez tout cela au cours des jours à venir.

Capricorne

Vous êtes tenté de quitter une association professionnelle. Vous vous sentez freiné par votre partenaire de travail.

Verseau

Vous versez dans le romantisme sur le plan sentimental. L’amour illumine cette fin de semaine.

Poissons

La bonne influence de Jupiter vous confère un sens des affaires bien aiguisé et redoutable. Profitez-en !

Facebook