Cinéma L’actrice belge y a présenté Souviens-toi, série bientôt diffusée sur la RTBF.

Ce mercredi, la 19e édition du Festival de la Fiction TV, dont l’invitée d’honneur est la Corée du Sud, démarrait à La Rochelle.

Si le coup d’envoi officiel n’a été donné qu’en soirée, les festivités ont, quant à elles, commencé bien des heures plus tôt, dans le train reliant Paris à La Rochelle principalement occupé par des acteurs, réalisateurs, producteurs et journalistes ou encore autour du port de la charmante ville du Sud-Ouest de la France.

Plus tard, la soirée d’ouverture du festival prenait place en compagnie de la maîtresse de cérémonie, l’animatrice Virginie Guilhaume, sur son 31 dans une magnifique combinaison noire, mais aussi Sylvie Testud, présidente du jury.

Les productions , 41 au total, en compétition dans différentes catégories sont présentées au public. Parmi elles, Meurtres à Sarlat, Parents mode d’emploi, Yes I do ou encore des productions belges telles que La Forêt et Unité 42.

Des productions hors compétition aussi comme Souviens-toi, série portée par notre compatriote, la Liégeoise Marie Gillain.

"Je suis très contente d’être là avec toute l’équipe […] C’était une très belle aventure", lance l’actrice avant de présenter ses camarades et de lancer la diffusion de la série événement que les téléspectateurs belges retrouveront en primeur sur la RTBF.