Cinéma Il reprend son rôle emblématique dans la saga Star Wars, mais cette fois, en dessin animé, dans Star Wars: Forces of Destiny .


Mark Hamill est un sacré filou. Quand on le fait sortir par la porte, il revient par la fenêtre. Alors que sa participation à l'Episode IX de la saga Star Wars reste toujours hypothétique ("Tout dépend de J.J. Abrams, déclare-t-il. S'il me demandait de revenir, je reviendrais"), il a trouvé le moyen d'effectuer un come-back dans sa série fétiche. En doublant un personnage de la série animée Star Wars. Et pas n'importe lequel: Luke Skywalker, bien sûr. Mais jeune, cette fois...

Pour les courts métrages d'animation Star Wars: Forces of Destiny, il double le fils de Dark Vador dans une scène qu'il connaît bien, puisqu'elle est entièrement tirée de L'empire contre-attaque. Sur la planète Dagobah, il va donc revivre l'entraînement que lui fait subir maître Yoda pour apprendre à se fier à la Force plutôt qu'à ses yeux ou ses croyances.

Une belle manière de relier le passé et le présent pour le comédien de 66 ans toujours désireux de retrouver son sabre laser de Jedi dans les prochains mois.

© Disney