Cinéma Après Joséphine ange gardien, Joséphine bad girl de James Bond? Mimie Mathy, 56 ans au compteur et plus de quinze ans au service de la télévision, a confié ses ambitions cinématographiques à La Dépêche lors d'une interview.

La star française y confie que, parmi d'autres projets (où l'on apprend qu'incarner Mary Poppins ne lui déplairait pas), elle se verrait bien "faire la méchante dans un James Bond". Une déclaration qui peut faire sourire, mais qui sait?

Si ses rêves devaient devenir réalité, l'actrice de série la mieux payée de France, comme le rapporte le Huff, succéderait à Mathieu Amalric, dernier Français en date à avoir combattu l'agent 007, sous les traits du redoutable homme d'affaires Dominic Greene dans Quantum of Solace .


La concurrence s'annonce rude

Le 24e James Bond, qui n'a toujours pas de nom officiel, verra son tournage débuter en octobre prochain. Daniel Craig enfile pour la 4e fois le smoking du célèbre agent secret britannique, et Sam Mendes, qui avait réalisé l'acclamé Skyfall en 2012, sera à nouveau derrière la caméra.

Daniel Craig et Sam Mendes.


Pour l'heure, le casting du prochain Bond n'inclut pas Mimie Mathy. Pire encore, Variety annonçait ce week-end, selon des sources mystérieuses , que Chiwetel Ejiofor, héros de l'oscarisé 12 Years A Slave , était approché pour le rôle du 24e super-méchant. La concurrence s'annonce rude pour Mimie Mathy... Toutefois, l'actrice se veut pragmatique: "J'ai la chance d'avoir un planning qui déborde jusqu'à la fin 2015 et je trouve ça fabuleux… les rôles viendront peut-être après."