Cinéma Le célèbre détective privé va se retrouver dans une comédie française.

"Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film ! (avec les copains bien sûr) Joie immense d’adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C’est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui a connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture, tournage l’année prochaine #hatehatehate." En écrivant ces lignes sur les réseaux sociaux, Philippe Lacheau a très certainement remis des étoiles dans les yeux de la génération 80-90.

L’acteur et réalisateur de Babysitting et Alibi.com s’est, en effet, lancé un défi ambitieux : adapter le manga culte japonais des années 90, Nicky Larson, au cinéma dans une comédie où il tiendrait lui-même le rôle du détective coureur de jupons "en brun avec des yeux noirs et des muscles en plus", confie-t-il à nos confrères d’ Allocine . com . En ce qui concerne les autres acteurs de la comédie, Philippe Lacheau a déjà tout prévu en recrutant (comme dans ses autres films) plusieurs de ses camarades de La Bande à Fifi.

Celui qui cherche cependant encore des têtes pour finaliser la distribution du film n’est pas le seul à avoir déjà songé à adapter Nicky Larson sur grand écran. En 1993, Niki Larson, un premier film japonais inspiré du manga, a déjà vu le jour avec Jackie Chan dans le rôle du célèbre détective. Espérons toutefois que cette nouvelle adaptation, prévue pour le 6 février 2019, soit plus convaincante que la première…