Cinéma À 46 ans, Jeremy Renner regrette parfois d’avoir opté pour Hollywood plutôt que de mener une vie simple, comme dans Wind River.

Œil de Faucon dont l’agilité arc à la main ferait passer Robin des Bois pour un amateur de lance-pierres pour le compte des Avengers, successeur désigné de Matt Damon dans The Bourne Legacy et de Tom Cruise dans la saga Mission : Impossible , Jeremy Renner renoue, dans Wind River , avec le thriller psychologique qui tire sa force du contexte, genre dans lequel il avait explosé grâce à Démineurs de Kathryn Bigelow. Peut-être parce qu’à 46 ans, la pression hollywoodienne commence à peser lourd sur ses épaules.

"Je peux m’identifier, comme plein de personnes, à la vie dans un coin perdu. J’ai vécu en Californie dans une petite communauté. Je pense que nous sommes tous le produit de l’endroit où nous avons grandi. Et on en accepte les limites que vous impose l’environnement. On essaie parfois d’y échapper, en prenant un van par exemple, ou bien vous restez sur place si vous n’avez pas le courage de partir. Et cela se retrouve dans ce film Moi, ce n’est pas le courage qui m’a poussé à partir. C’était le désir, le besoin d’explorer. Parfois, je suis jaloux de ceux qui sont restés à Modesto, en Californie. Je suis retourné aux réunions des anciens du collège 10 ans, 15 ans et 20 ans après ma sortie. Durant cette période, mon statut d’acteur a beaucoup évolué. Au début, je faisais des pubs, puis je suis devenu une big star. Et pourtant, j’envie toujours ceux qui ont fait ce que je voudrais faire maintenant, à savoir être un père présent à la maison. Tout ce qui concerne l’architecture, le design d’une maison, me passionne. Je ne dis pas que je suis bon, mais j’aime ça. C’est comme pour les films : on construit une maison pour la laisser en héritage. Contrairement à la comédie, c’est quelque chose de tangible, qu’on peut toucher, sentir."

Comment vous êtes-vous connecté à ce personnage ?

(...)

Notre avis :

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.