Cinéma Barry Seal : American traffic . L’histoire vraie d’un aviateur trafiquant de drogue au service de la CIA, la DEA et la Maison-Blanche !

Pilote de ligne peu scrupuleux des règles, Barry Seal agrémente volontiers ses vols long courrier de quelques cascades imprévues ou d’un petit trafic de cigares cubains hors de prix. Avec un tel profil, la CIA n’a que deux options : le coffrer ou lui offrir sa propre compagnie aérienne. Et, à la surprise de l’aviateur, c’est la seconde qui est retenue. À condition de prendre des photos des camps terroristes en Amérique centrale, de fournir clandestinement des renseignements au colonel Noriega au Panama ou des armes aux rebelles sandinistes au Nicaragua.

Une activité qui attire l’attention du cartel de Medellin. Qui lui propose une balle dans la tête ou de se mettre à son service. "Le gringo qui assure toujours" , doté d’un bel instinct de survie, se résout avec le sourire à approvisionner le marché américain en cocaïne et de crouler sous les montagnes de dollars. De quoi lui garantir de terminer ses jours à l’ombre des barreaux. Mais au lieu de ça, étrangement, la DEA l’engage pour lutter contre les trafiquants colombiens et la Maison-Blanche couvre ses agissements au service de ses opérations secrètes.

Notre avis: Top...