Cinéma Inspirés des macareux, ils devraient faire craquer les plus jeunes fans de Star Wars dans Les derniers Jedi.

Dans l’art de faire l’événement en ne distillant les informations qu’avec parcimonie, Disney et Lucasfilm mériteraient bien un petit Oscar. Toutes les semaines, les héritiers de George Lucas parviennent à faire frétiller la Force et les fans en même temps. En dévoilant un robot cousin maléfique de BB-8 (le très darkvardorien BB-9E), en se séparant d’un réalisateur ou en multipliant les pistes concernant l’évolution des personnages principaux de la saga.

Cette fois, pour nous rendre encore plus insupportable l’attente jusqu’au 15 décembre, les spécialistes du marketing dévoilent deux nouveaux venus "dans une galaxie lointaine, très lointaine…" Tout d’abord, un visage connu, celui de Joseph Gordon-Levitt. Qu’on ne verra pas plus à l’écran que les princes William et Harry d’Angleterre puisqu’il doublera un alien dans Les derniers Jedi.

Plus marquant pour les fans, voici les Porgs. Ces drôles d’oiseaux, originaires de la planète Ahch-To, nichent sur l’île de Skellig Michael où Luke Skywalker se cache depuis des années jusqu’à ce que Rey l’y retrouve à la fin de l’Épisode VII, le réveil de la Force. Inspirés par les macareux qui vivent sur le bout de terre sauvage, "les Porgs sont mignons, selon leur créateur, Pablo Hidalgo. On plonge dans leurs grands yeux profonds qui trahissent leur âme. Je pense que beaucoup de personnages vont vouloir avoir un jouet Porg." Vu que les kids devraient aussi craquer pour BB-9E, il va falloir pas mal de Force à saint Nicolas pour transporter une hotte qui ressemblera beaucoup à un catalogue Star Wars.

Et ce n’est pas tout. De nouvelles photos ou illustrations de l’Épisode VIII viennent de filtrer sur Internet. On y voit Luke Skywalker tout en noir (ce qui fait supposer à certains qu’il pourrait être tenté de passer du côté obscur), Kylo Ren entouré de gardes prétoriens tout de rouge vêtus équipés d’une faux, et toute l’équipe des "héros" devant une image géante de Luke Skywalker, à savoir Rey, Poe, Finn, Chewbacca et une toute nouvelle venue, Rose Tico. Cette dernière, incarnée par Kelly Marie Tran, est officiellement une mécanicienne de la Résistance. Mais il semble peu probable qu’elle doive se contenter de réparer des moteurs à l’avenir.

Enfin, le réalisateur Rian Johnson a tenu à refroidir les rumeurs qui le voyaient prendre la place de Colin Trevorrow pour la fin de la nonalogie. "Ça n’a jamais été dans mes plans de réaliser l’Épisode IX, donc je ne sais pas ce qui arrivera avec le projet. Quelle que soit la personne qui le fera, je serais vraiment excité de faire partie du public et m’asseoir pour voir ce que le prochain réalisateur aura à nous montrer, et où l’histoire nous mènera pour la fin." Il ne sera pas le seul.