Cinéma Disney rentabilise au mieux la célèbre saga de George Lucas.

La rumeur qui courait depuis bientôt deux ans se confirme. D’après le Hollywood Reporter, Obi-Wan Kenobi, le chevalier Jedi qui a formé Dark Vador et a été le mentor de Luke Skywalker dans Star Wars, fera l’objet du troisième spin-off de la saga. Et c’est le réalisateur Stephen Daldry, qui a signé Billy Elliot et The Hours, qui en superviserait la production et réaliserait le film. Ni ce dernier ni Disney, propriétaire de Lucasfilm, n’ont souhaité commenter l’information qui est tout sauf une surprise.

On le sait, Disney entend titrer au mieux les profits que peut générer la franchise créée par George Lucas. En témoigne la politique de spin-off qui prend de l’ampleur, comme le calendrier des sorties particulièrement chargé pour les années à venir.

Après Rogue one : A Star Wars Story, premier spin-off sorti fin 2016, un autre épisode de la saga consacré à Han Solo sortira l’année prochaine. Il sera piloté par le réalisateur Ron Howard. Date de sortie annoncée pour les États-Unis : le 25 mai 2018, soit six mois à peine après la sortie de Star Wars 8 qui débarque à la fin de l’année. De quoi donner le tournis aux fans.

Aucune date n’est avancée pour le spin-off d’Obi-Wan Kenobi. Autre inconnue : le nom de celui qui incarnera le célèbre chevalier Jedi.