Cinéma Tom Hanks, après avoir joué dans Apollo XIII, a produit la série De la terre à la lune, qui vient de fêter ses dix ans. Rencontre.

Alan Bean, le quatrième homme ayant marché sur la lune vient de nous quitter à l’âge de 86 ans ! Il ne reste que quatre astronautes encore en vie sur cette bonne vieille planète Terre. C’est pour nous faire revivre la plus palpitante des aventures du XXe siècle et retracer le destin de ces pionniers à la trempe d’acier que Tom Hanks s’était décidé, en 1995, à produire sous le couvert d’HBO, une série de 12 épisodes sur la Conquête Spatiale. Son titre : From the Earth to the Moon. Jules Vernes appréciera.

Diffusée aux États-Unis, il y a tout juste dix ans, entre le 5 avril et le 10 mai 1998, cette fresque en tous points remarquables avait connu un immense succès. Raflant au passage les plus prestigieux trophées de la télévision américaine et internationale. Du coup, plutôt que de vous décrochez la Lune, nous nous sommes dit que vous pourriez plus léviter si nous vous proposions l’interview d’une star encore bien plus magnétique que l’astre sélène.

(...)