Cinéma

"Life", "Sous le même toit", "The last face"... Découvrez toutes nos critiques.

"Life": Alien, sors de cette cellule

En orbite autour de la Terre, des scientifiques internationaux font une découverte majeure : une simple cellule, qui prouve l’existence d’une forme de vie sur Mars. Plus impressionnant encore : grâce à un apport en oxygène, elle sort de son état d’hibernation et fait preuve d’une capacité de mimétisme étonnante, charmante même. Baptisée Calvin, elle se développe à une vitesse hallucinante, tout en faisant preuve d’une intelligence surprenante. Mais la joie ne sera que de courte durée…

Notre avis: BIEN

Les scénaristes de Deadpool et Zombieland, Rhett Reese et Paul Wernick, ont manifestement longuement visionné toute la saga Alien avant d’écrire le script de Life. Non seulement les clins d’œil pullulent (un face-à-face terrifiant, à quelques centimètres d’écart, entre Jake Gyllenhaal et Calvin, par exemple) mais en outre, la logique narrative tient presque du copier-coller. C’est sans doute le seul point noir de ce film fantastique, mais il dérangera les cinéphiles aux entournures dans la mesure où la plupart des effets de surprise sentent le déjà vu.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.