Cinéma Voici la toute première photo de 50 nuances plus sombres, désormais scénarisé par le mari de la romancière E.L. James.

Bonne nouvelle pour les inconditionnels du latex, les Indiana Jones du fouet érotique ou les millions de lectrices de 50 nuances de Grey : il leur reste encore près de deux ans avant de repeindre la chambre en rouge, comme c’est désormais devenu un must pour tous les amateurs de SM. Le studio Universal vient en effet d’annoncer que Fifty Shades Darker ( 50 nuances plus sombres , en français) n’émoustillera les salles de cinéma qu’à partir du 13 février 2017. Le dernier volet de la trilogie, Fifty Shades Freed ( 50 nuances plus claires pour nous) est, lui, d’ores et déjà programmé pour le 9 février 2018. Après, faudra peut-être prévoir de changer les peintures…

Histoire de s’assurer les commentaires enthousiastes de la romancière E.L. James, qui s’était énormément disputée avec la réalisatrice Sam Taylor-Johnson autour du premier opus, les producteurs ont trouvé la solution miracle. Tout d’abord, ils ont décidé de ne pas poursuivre leur route avec la cinéaste. Ensuite, ils ont chargé Niall Leonard de remplacer la scénariste Kelly Marcel. Un gage de sécurité puisque le brave homme n’est autre que le mari d’E.L. James !

Et comme toujours, dans ce cas-là, Hollywood ne fait pas dans la nuance : "Niall est un écrivain exceptionnel, avec plusieurs crédits à son actif et nous sommes heureux de le compter dans la Team Fifty", a ainsi déclaré le producteur Michael De Luca. La preuve : il n’a œuvré que pour des séries télé comme Vie sauvage, La Fureur dans le sang ou bien Air Force One ne répond plus. Exceptionnel, vraiment.

Tout comme l’est le tout premier cliché de 50 nuances plus sombres, dévoilé hier. On y voit Christian Grey en smoking, prêt à se rendre à un bal affublé d’un masque. Le tout dans une pièce forcément fort peu éclairée : faut bien respecter l’ambiance annoncée par le titre.

Et si cela ne suffit pas à calmer les ardeurs des admiratrices (68 % du public qui a déboursé en tout 568 millions pour voir 50 nuances de Grey était féminin), le Blu-ray de l’ouvrage sado-maso est annoncé pour le 10 juin. Avec une fin alternative. Tout compte fait, il faudra peut-être utiliser la peinture rouge plus tôt que prévu…

© DR