Cinéma Victor a hérité de la gueule de son illustre grand-père, Jean-Paul Belmondo. Portrait dans Paris Match.

"Je ne le connaissais pas avant de le faire tourner", explique Arnaud Khayadjian au magazine Paris Match, celui qui avait engagé le petit-fils du Guépard sur le court-métrage Cœurs sourds. "Je l’ai découvert un peu par hasard dans une galerie photo. Son visage m’a interpellé. Il prenait des cours de théâtre mais n’avait eu que très peu d’expériences professionnelles. Il est d’une grande gentillesse, tout en simplicité. Jamais sur le tournage il n’a évoqué sa famille. Ce film rassemble cinq acteurs talentueux issus de divers univers : le théâtre, la télévision, le cinéma…" Après ce court-métrage, Victor a aussi participé à la mini-série web Le Coach en 2016 et va notamment donner la réplique à Nathalie Baye et Laura Smet dans le film Les gardiennes qui sortira en décembre prochain.

Passionné des planches, le jeune homme avait fait ses gammes sur scène en interprétant huit rôles dans la pièce Les Couteaux dans le dos. Le talent serait-il dans le sang ?

Fils de, ou pas

Fils de Paul Belmondo, ancien pilote automobile qui est passé brièvement par la Formule 1 et de Luana Tenca, ex-chroniqueuse "recettes cuisine" dans l’émission C à Vous sur France 5, Victor n’a jamais voulu se servir de son nom dans son métier. Et pour cause, il est difficile de se faire un prénom lorsqu’on est le fils de et encore moins quand on est le petit-fils d’une star du calibre de Jean-Paul Belmondo.

Sur les réseaux sociaux, c’est en revanche différent. Le jeune homme de 23 ans - n’ayant pas toujours le look de son illustre grand-père - aime justement mettre en avant son attachement avec sa "famiglia" qu’il vénère par-dessus tout.