Cinéma Le footballeur retraité a rejoint le casting déjà prestigieux d'Astérix aux jeux Olympiques. Il était hier à Alicante


ALICANTE Mercredi soir, Zinedine Zidane se confiait sur sa reconversion, au siège de Canal+ : il devient en effet consultant foot de la chaîne cryptée. Il expliquait ne pas encore avoir de regrets d'avoir raccroché les crampons. "Peut-être que je vais avoir des moments difficiles dans les mois à venir. J'ai arrêté le foot et j'ai enchaîné avec d'autres choses. Pour le moment, ça se passe bien, je n'ai pas de sensation de manque de foot."

Normal, le jeune retraité multiplie les activités. Outre donc son nouveau job en télé, Zidane fera bientôt son apparition au grand écran : il a été invité à rejoindre le tournage d'Astérix aux jeux Olympiques . Il était à Alicante hier dans la journée pour faire ses premiers pas d'acteur.

L'ex-star des terrains verts ne sera en tout cas pas dépaysée. "Ma scène sera avec un ballon", a-t-il confié, sans donner plus de détails, suspense oblige. On connaît cependant déjà le nom de son personnage et il est, comme les autres, admirablement bien trouvé : Numérodix.

Zidane ajoute son nom à une liste déjà longue et prestigieuse. Alain Delon, Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Jamel Debbouze, Stéphane De Groot, Benoît Poelvoorde, José Garcia, Adriana Karembeu, Sim, Gisèle Bundchen... Au rayon des sportifs, on peut citer : Tony Parker, David Beckham et Michael Schumacher.



© La Dernière Heure 2006