DH Radio Le chanteur belge sort son 1er album ce vendredi 31 mars.

"Selfocracy", c'est le nom du premier opus de Loïc Nottet.  Vous pourrez le découvrir tout au long de cette journée de vendredi, de 9h à 17h.  Au début de chaque heure, un morceau inédit sera diffusé sur DH Radio.

Pour cet album, Loïc Nottet voit grand, mais veut tout contrôler. « Je voulais tout faire moi-même, j’en avais besoin. J’ai fait toutes les bases et les rythmiques chez moi avec un clavier, et j’envoyais ça à des producteurs professionnels qui arrangeaient mes compositions. Même chose pour l’écriture : Quand je chante mes mélodies, c’est du yaourt. Mais dès que j’ai trouvé le titre, je sais de quoi ça va parler.

Pour le son, Loïc travaille avec trois producteurs : Luuk Cox (notamment sur « Million Eyes »), le jeune Ico et Alexandre Germys.
Ce sont eux qui développent la texture des chansons que Loïc a conçu sur ses claviers. Le point commun des morceaux de ce premier album ? Un message de tolérance dans un monde dominé par le tout à l’égo. « Tout ce que je dis dans ma musique, je le pense, je l’assume et je l’assumerai, que ça soit bien pris ou mal pris. Je n’ai aucun regret, il n’y a aucune chanson qui est là parce qu’il fallait combler l’album.

Soyez également à l'écoute de DH Radio pour savoir comment remporter des exemplaires de l'album.