DH Radio La chanteuse vient de donner naissance à son premier enfant, Seth.

Parce que chaque enfant a droit à un avenir de qualité, L’Affaire Climat offre à partir d’aujourd’hui la possibilité aux futurs parents d’ouvrir une liste de naissance.
Les amis et la famille sont invités au nom de l’enfant à faire un don à L’Affaire Climat ou à devenir co-demandeurs.
La chanteuse et toute fraîche maman Selah Sue est la première à troquer sa liste de naissance remplie d’affaires de bébé contre une liste en faveur d’un climat sain.
"À bien des égards, je ne pourrai pas contrôler la vie de mon fils. Une chose est cependant à ma portée : faire en sorte que la terre reste viable pour nous tous." à précisé la chanteuse.

Avec plus de trente mille co-demandeurs, L’Affaire Climat prépare un procès pour obliger les différentes autorités belges à respecter les accords internationaux conclus sur le climat.
Et surtout à passer à la vitesse supérieure dans la réalisation de ces objectifs. L’Affaire Climat est donc, par définition, un process pour un avenir meilleur et qui peut mieux le représenter que nos enfants ?

"Pendant 27 ans, j’ai vécu au jour le jour,
explique Selah Sue. Mais lorsque vous sentez les premiers coups d’un enfant dans votre ventre, cela vous oblige à penser au futur.
 Son futur mais aussi – et de plus en plus – notre futur commun. Vivre au jour le jour n’est soudain plus une option.
Ce petit être mérite le meilleur pour maintenant et pour plus tard. Voilà pourquoi je dois oser ouvrir les yeux et regarder ce qui se passe dans le monde."