Divers

On a vu le spectacle hippique allemand qui fête ses 15 ans et débarque pour la première fois à Bruxelles début mars

De notre envoyé spécial à Hambourg, Pierre-Yves Paque

Après 12 ans de succès à Anvers, Apassionata est de retour pour présenter son nouveau spectacle Companions Of Light dans notre capitale. Une rencontre poétique entre l’homme et le cheval pour un art équestre virevoltant. Du dressage aux cascades en passant par des danses ou des effets lumineux originaux, bienvenue au cœur de la passion sans faille -et sans cravache- des chevaux. Ou quand être à cheval sur la préservation des animaux et la précision abouti à un spectacle touchant la perfection. Ce n’est pas la compagnie équestre la plus réputée d’Europe pour rien.

Une belge qui murmure à l’oreille des chevaux

65 chevaux, 130 tonnes de sable et 90 artistes vont donc investir Forest National dans un mois. Apassionata, ce sont six écoles équestres de nationalités différentes pour autant de tableaux chevaleresques: mention spéciale aux spectaculaires indiens de Hasta Luego ou au cheval qui fait... des claquettes avec ses sabots. Parmi ces étalons, la Belgique est (aussi) représentée par Sylvie Willms. Cette anderlechtoise réalise une véritable symbiose entre l’art équestre et scénique. Un peu comme si elle était en télépathie avec ses 15 chevaux en même temps. Une prouesse... hippique!

Apassionata, les 3 et 4 mars à Forest National. Infos et réservations pour les 3 séances sur odlive.be ou apassionata.com. Dossier spécial à suivre bientôt dans votre quotidien La Dernière Heure.