Divers Sean Connery est poursuivi par son voisin new-yorkais pour harcèlement

BRUXELLES Il semblerait qu'en dehors des tournages et de son image de gentleman anglais, Sean Connery se transforme en personnage irascible et détestable. C'est du moins ce qu'affirme le docteur Burton Sultan, qui habite l'appartement situé juste en dessous de celui de l'acteur à New York.

Tout a commencé en septembre 2001. Sean Connery et sa femme décident de rénover les deux étages qu'ils occupent. Les travaux engendrent beaucoup de problèmes: fuites d'eau, invasions de rats, fumées nauséabondes et bruits rendent la vie impossible à la famille du voisin ophtalmologiste. Ses meubles de collection datant de l'époque victorienne ne tiennent pas le coup et les relations de bon voisinage commencent lentement mais sûrement à se dégrader.

Depuis, c'est la guerre. Toujours selon le Dr Sultan, l'acteur passe son temps à faire du bruit, en tapant des pieds ou en mettant la musique à fond. Une des filles du médecin lui a demandé de baisser le volume pour se faire claquer la porte au nez après avoir subi une pluie d'insultes en tout genre. On est fort loin de James Bond et de sa politesse à toute épreuve...

Le plaignant réclame la somme de 22 millions d'euros, estimant que Sean Connery utilise tous les moyens imaginables pour le forcer à quitter sa demeure. La preuve serait une lettre de l'avocat de l'acteur, qui planifie d'accumuler les procédures légales afin de rendre la vie impossible à ses voisins pour les pousser à bout et les voir partir.

Du côté de l'ex-James Bond, on affirme que Sean Connery et sa femme sont très rarement à leur domicile new-yorkais, impliquant que ces accusations n'ont pas de sens.

© La Dernière Heure 2005