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Avec 14,11% (+1,31%) de parts de marché, Bel RTL s'impose en tant que numéro un des radios belges francophones, selon la deuxième vague du CIM pour 2017, publiée jeudi et qui couvre le deuxième trimestre de 2017. Radio Contact et Vivacité complètent un trio de tête où l'écart ne dépasse par un point. Elles affichent respectivement 14,01% (+0,37%) et 13,51% (-1,08%) de parts de marché.

Bel RTL fait ainsi un bond de deux places dans le classement par rapport à la vague précédente, qui couvrait le premier trimestre 2017. Nostalgie (13,05%, +1,63%) conforte sa position de 4e au classement et se rapproche de plus en plus du trio de tête. Classic 21 renforce sa cinquième place, avec 11,25% de parts de marché (+1,14%).

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Derrière, on retrouve La Première (6,75%, -0,95%), NRJ (6,40%, +1,38%), Pure (2,48%, -0,88%), Fun Radio (2,45%, -0,13%), Musiq 3 (1,72%, -0,67%), Mint (0,69%, -0,31%) et Chérie FM (0,02%, -0,10%). Par ailleurs, les autres radios (provinciales, locales, associatives, flamandes ou étrangères) affichent ensemble 12,68% de parts de marché.

Quant à DH Radio, elle stabilise son audience autour de 1% et progresse sur son cœur de cible - les 18-44 ans - avec une part de marché de 1,5%. Avec 153 minutes, elle figure parmi les plus écoutées du côté francophone.