Divers Des changements auront lieu dans C’est vous qui le dites en janvier ou en septembre prochains

"Le sort de cette émission racoleuse est réglé. Je vous en reparlerai en temps utile. " Cette phrase sortie de la bouche de Benjamin Maréchal, un peu avant 9 heures ce mercredi matin, à propos de C’est vous qui le dites a fait jaser. L’émission phare de VivaCité, diffusée tous les jours de la semaine de 9 h à 11h, passera-t-elle à la trappe ?

Malgré les bruits concernant sa déprogrammation, il semblerait que la tranche matinale de Benjamin Maréchal se retrouvera bien dans la grille des programmes de la saison prochaine. Pas sans changements cependant… Selon nos sources exclusives, l’émission de débats, qui fête ses dix ans, devrait être remaniée d’ici janvier ou septembre prochains. Le format actuel et la nouvelle équipe formée autour de Benjamin Maréchal ne conviendraient pas aux attentes malgré les bonnes audiences réalisées depuis plusieurs saisons.

Contacté par nos soins, VivaCité confirme nos informations : "Il y a effectivement une réflexion en cours concernant l’évolution de C’est vous qui le dites . L’émission a dix ans, il est donc question d’un possible remodelage mais rien n’est encore établi. On est plus dans un grand questionnement", nous explique Félicie Lécrivain, directrice générale de la communication radio.

Benjamin Maréchal sur la sellette ?

Si l’émission subira sûrement un lifting d’ici quelques mois, Benjamin Maréchal ne devrait toutefois pas quitter son fauteuil de présentateur, bien que les bruits de couloir avancent le remplacement de l’animateur par une autre personnalité de l’univers radiophonique. "Ni un arrêt, ni un remplacement ne sont à l’agend a", souligne toutefois VivaCité qui tient certainement à son présentateur vedette.

Toujours selon nos sources exclusives, une réunion entre la direction et l’animateur vedette aurait eu lieu ce mercredi après-midi dans les locaux de la RTBF afin de déterminer le "sort" de C’est vous qui le dites.