Divers Notre journaliste Sarah Frères a été sélectionnée avec deux autres projets pour le prestigieux prix de la presse digitale. Décision finale fin mai 2018 !

Cette nomination est tout d'abord une fierté pour la marque DH. Et d'ailleurs pour tout le groupe de presse IPM car les deux autres concurrents en lice sont des collègues directs de LaLibre.be, qui font partie du même groupe. Nos lignes éditoriales sont différentes mais la philosophie et la stratégie concernant la plus-value que nous voulons offrir à nos internautes sont proches. Pour la DH, cette sélection confirme et appuie notre volonté d'offrir toujours plus et toujours mieux à notre public numérique.

Sarah Freres a réalisé de nombreux sujets et régulièrement accompagné l'armée dans ses zones d'activité sur le terrain en Afrique, en Mediterranée pour notre quotidien. Elle en a ramené pas mal de "matos" comme on dit dans le jargon. L'espace dans un journal papier étant forcément limité, nous avions la volonté de rassembler dans un seul et même document web multimedia toute cette matière (textes, photos, vidéos, carte interactive...). Et de la faire évoluer au gré du temps, de nos reportages et de la présence belge aux quatre coins du monde.

Le dossier fort riche vous emmène au Mali, en Jordanie, en Lybie et en Belgique. Une manière de rentrer dans le quotidien de nos forces armées en mission dans des contrées lointaines...

S'agissant d'un travail collectif, nous tenons à féliciter Sarah Frères bien entendu mais aussi Jean-Christophe Guillaume (photographe) et Raphaël Batista (infographiste) qui ont mouillé le maillot pour créer ce dossier.

Exceptionnellement, nous vous permettons de consulter sans abonnement ce très beau dossier sur les militaires belges. Nous espérons qu'il vous incitera à rejoindre l'édition web de la DH qui offre chaque jour des contenus 100% web.


>>L'armée belge aux quatre coins du monde <<


Les nommés pour le Prix Belfius 2018 de la presse digitale

- L’armée belge aux quatre coins du monde – DH.be (Sarah Frères, J-C Guillaume et Raphaël Batista)

- Les abattoirs d’Anderlecht : Chronique d’une mort annoncée – LaLibre.be (Jonas Legge, JC Guillaume et Raphaël Batista)

- Cockerill – 200 ans d’histoire de l’acier industriel à Liège – LaLibre.be (Isabelle Lemaire, Johanna de Tessières, Christel Lerebourg et Raphaël Batista)