Divers

Il y a un mois, Francis Van de Woestyne annonçait sa volonté de quitter ses fonctions de rédacteur en chef de La Libre Belgique pour reprendra ses responsabilités d’éditorialiste en chef. Sa décision était motivée par des raisons personnelles et professionnelles, notamment sa volonté de "céder le relais à un ou une journaliste qui maîtriserait parfaitement les prochaines évolutions numériques qui constituent le challenge prioritaire pour l'avenir dans le secteur des médias".

Ce jeudi, la direction du groupe IPM a dévoilé le nom de son successeur. Dorian de Meeûs, rédacteur en chef de LaLibre.be depuis 2012, prendra la relève en tant que rédacteur en chef de La Libre Belgique au mois de janvier. "L'ensemble des secteurs économiques sont engagés dans des transformations fondamentales du fait de la révolution numérique. Le mouvement vers les médias numériques s’accélère, et notre objectif est de renforcer notre organisation vers cette nouvelle convergence média" précise François le Hodey. Le CEO du groupe IPM poursuit: "Au cours de ces dernières années, nous avons été de succès en succès avec LaLibre.be et ses applications, la marque La Libre a trouvé sa place dans ce nouvel environnement social et technologique, grâce en grande partie à la vision et au dynamisme de son rédacteur en chef."

Avant d’entrer chez IPM en tant que rédacteur en chef vidéo du groupe en 2011, Dorian de Meeûs a été journaliste à Canal Z (de 2001 à 2008) et consultant en communication de crise et en relations presse de 2008-2011. Licencié en journalisme et communication (ULB), ce journaliste de 38 ans enseigne à l’Ihecs.

Les rédacteurs en chef adjoints, Xavier Ducarme et Nicolas Ghislain, poursuivront leur mission au sein de la rédaction en chef.

La direction d'IPM a tenu à remercier Francis Van de Woestyne pour le travail accompli durant ces 4 années: "Il a tenu haut les couleurs de La Libre, les résultats de diffusion et de lectorat parlent d’ailleurs d’eux-mêmes."