Divers Exclusif ! La Madame cinéma de la RTBF a plus d’une corde à son arc ! Un peu de folie et beaucoup d’humour et la voici dans des sketches. Bientôt diffusés sur La Une.

Elle était l’invitée surprise mercredi soir sur la scène du théâtre de Spa. Et cette fois, pas pour présenter l’une ou l’autre avant-première de cinéma, mais bien pour faire le show !

Cathy Immelen, la Madame cinéma de la RTBF, n’a jamais caché sa passion pour la comédie. Mais si elle n’a pas embrassé une carrière d’actrice, elle répond toujours favorablement aux petits clins d’œil que les professionnels du 7e Art peuvent lui faire. C’est ainsi qu’on l’a aperçue sur les grands écrans dans le polar La French (avec notamment Jean Dujardin) et, sur les petits, dans un téléfilm avec Pierre Arditi.

Mais mercredi, c’est de pied ferme que Cathy est entrée dans le monde de la comédie. Sur les planches, elle a rejoint les Taloche, pour quelques sketches surprises et un peu sexy. La jolie rouquine ferait-elle tourner la tête des frérots ? Le duo comique le plus célèbre de Belgique, qui comptabilise plus de 20 ans de carrière, semble en tout cas avoir eu le nez fin en repérant toute la folie douce qui sommeillait chez la journaliste de la RTBF.

Les prestations de Cathy sur scène ne resteront en tout cas pas confidentielles : le Signé Taloche enregistré ces jours-ci (auquel devait participer également Ary Abittan) devrait être diffusé sur La Une, vers la fin du mois de mars.