Divers Gil Alma sera, le 21 octobre prochain, de passage à Charleroi avec son one-man-show.

" Ce qui en ressort, c’est ce que je suis vraiment. Je ne triche pas. J’y parle de ma vie, de mes rêves ou encore de ma femme. " En quelques mots, Gil Alma lève le voile sur 100 % naturel , son nouveau one-man-show avec lequel il sera de passage, le 21 octobre prochain, au théâtre La Ruche de Charleroi.

Une première en Belgique pour l’interprète d’Alan Stuck dans Nos chers voisins, programme court de TF1 dont la quotidienne s’arrête définitivement. "On arrête la série mais on est en train de travailler sur un film de 90 minutes qui parlerait des Voisins en vacances. Bon, pour le moment, le projet n’est qu’au stade de l’écriture. Il faudrait que tout le monde soit là pour faire naître le film."

Que vous a apporté Nos chers voisins ?

"Ça m’a donné une certaine notoriété que je n’avais pas même si j’ai fait beaucoup de cinéma (Raid dingue avec Dany Boon , NdlR), téléfilms et one-man-shows avant d’intégrer la série. Maintenant, il faut dire que participer à une série de TF1 nous bloque un peu pour d’autres choses. Moi, par exemple, on m’a souvent associé aux rôles comiques alors que je peux toucher à plein d’autres registres."

Quand est-ce que vous avez compris que vous faisiez rire ?

"Tout petit déjà, j’étais le clown de la classe. Je n’étais ni intello ni assidu. Je déconnais tout le temps. D’ailleurs, j’ai loupé deux fois le Bac."

Joy Esther participe à la prochaine saison de Danse avec les stars. Allez vous suivre son parcours à la télévision ?

"Nous, on le savait déjà depuis bien longtemps ! On est très fiers d’elle et on la suivra à la télévision, évidemment !"

Avez-vous déjà été approché pour y participer ?

"TF1 me le propose chaque année mais ça tombe toujours lors d’une tournée. Puis, si j’y participe, je devrai vraiment me remettre à la danse pour mettre toutes les chances de mon côté. Je vous avoue que ça ne me tente pas plus que ça. J’ai bientôt 40 ans et je ne sais pas vraiment si participer à Danse avec les stars m’apportera vraiment beaucoup plus de monde dans la salle."


100 % naturel de Gil Alma, le 21 octobre au théâtre La Ruche de Charleroi. Infos et réservations sur site.laruchetheatre.be.