Divers Guillaume Pley succède à Cauet, tous les soirs sur NRJ.

En juillet dernier, la nouvelle était annoncée dans les médias : après sept ans d’antenne, Cauet quitte NRJ où les audiences de C’Cauet , son émission phare, connaissaient une légère baisse. Pour occuper la place laissée vacante par l’animateur - qui a également quitté, en avril dernier, Touche pas à mon poste où il était chroniqueur -, NRJ a opté pour une de ses valeurs sûres : Guillaume Pley.

Ce dernier sera sur antenne, du lundi au vendredi, de 20 h à 23 h, avec Guillaume Radio - anciennement Guillaume 2.0. -, un show ultra-connecté. "On sera davantage dans l’interaction et la proximité. L’émission ressemblera à un style de sitcom avec une vraie bande de potes ou l’on parlera de vrais sujets d’actualité", explique Guillaume Pley qui avoue avoir pris goût à la radio en écoutant Arthur sur Europe 2. "C’était totalement différent de ce que je fais actuellement mais j’adorais. J’étais également fan de Cauet dont j’adore la façon d’animer. En fait, j’ai grandi en écoutant la radio ! Je suis vraiment un enfant de la radio."

Il y a pratiquement dix ans, vous avez quitté la France pour venir animer l’émission Les Grandes Gueules sur NRJ. Quel souvenir gardez-vous de notre pays ?

"Un très beau souvenir ! La Belgique est un pays extraordinaire et, contrairement à la France, on peut aller d’un coin à l’autre du pays en quelques heures. Je suis également assez sensible à l’humour belge. J’ai d’ailleurs invité Fabian Le Castel dans Le Repley de la semaine sur CStar. Il a ensuite tapé dans l’œil de Cyril Hanouna…"

Justement, en parlant de Cyril Hanouna… Est-ce que les téléspectateurs pourront vous revoir dans Touche pas à mon poste à la rentrée ?

"Non, pas vraiment. Pendant les quatre prochains mois, je me consacrerai à fond à la radio. Je prends mon temps pour bien faire les choses. Ce n’est pas pour ça que je ne ferai plus de télé. J’ai des projets télé que je mettrai en route sans doute par la suite. L’année prochaine sera également celle de mes premiers projets visuels. Je vais m’essayer à différentes choses mais je ne vous en dis pas plus… (sourire)"

Est-ce que les différentes polémiques qui ont touché Touche pas à mon poste vous ont éloigné de l’émission ?

"Non, pas du tout. J’admire beaucoup Cyril Hanouna. Il m’a appris énormément de choses sur la télé. Je vous avoue que je voyais des articles passés sur Touche pas à mon poste mais je n’ai pas suivi les différentes affaires."