Divers Le site de nos confrères d'RTL Info utilise un bouton de contact direct avec les utilisateurs, nommé "Alertez-nous". C'est ainsi que les éditeurs du site d'information d'RTL Belgique ont été avertis par plusieurs internautes qu'un autre site web, usurpant l'identité de la marque 'RTL Info' de manière convaincante, a publié un article sur une information fausse, selon laquelle "Jan Jambon démissionne" après des "mensonges au parlement".

Un cas d'école concernant les fake news : ici, le 'mensonge' va un pas plus loin car la marque RTL Info a été subtilisée. Cet article mensonger était encore consultable, lorsque nous écrivions ces lignes, en tapant "rtl-info.be" dans une simple barre de recherches. Or, la marque "RTL Info" n'utilise pas de tiret entre les deux mots. 

Les Belges qui s'informent régulièrement grâce aux principaux médias francophones ont dû trouver ce titre interpellant, car il n'existe aucun 'dossier' concernant des 'mensonges au parlement' du ministre de l'Intérieur.

RTL Belgique a d'ores et déjà annoncé que son "service juridique a adressé ce mercredi des mises en demeure aux éditeurs de ce site usurpant la marque RTLinfo".