Divers L’acteur de Castle était l’un des guests les plus attendus de FACTS, grande convention destinée aux geeks.

Ce week-end, le plus grand festival de comics et science-fiction du Benelux posait ses valises au Flanders Expo de Gand. Une 28e édition pendant laquelle le public a eu l’occasion de rencontrer plusieurs stars du petit écran, dont la plupart venait pour la première fois en Belgique, lors d’une séance de dédicaces, un shooting photo ou encore lors d’une séance de questions-réponses.

La vedette la plus attendue cette année n’était autre que Nathan Fillion, connu surtout chez nous pour son rôle de Richard Castle dans la série Castle, dont le dernier épisode a été diffusé il y a peu sur France 2. "Moi, je l’ai adoré dans Firefly", nous explique Maaike, une Néerlandaise de 23 ans qui s’est offert un week-end en Belgique pour voir son acteur préféré. "J’ai même réussi à faire une photo avec lui", nous confie la jeune femme qui faisait partie des nombreux fans à faire la queue pour immortaliser - pour la modique somme de 30 euros - leur rencontre avec Nathan Fillion.

Une chose est sûre, l’acteur savait qu’il était LA star attendue du festival. Il a d’ailleurs montré ses talents de show-man lors de la séance de questions-réponses échangée avec le public. "Lors de chaque interview, on me pose une question spéciale, que personne ne m’avait jamais posée dans la vie", commence l’acteur, se recoiffant sans cesse, dévoilant un détail du tournage de Castle que les fans ignoraient : "Richard Castle boit énormément de café dans la série. Mais, je vais vous avouer une chose, ce n’est pas du café mais bien du Dr Pepper qui se trouve dans ma tasse", explique la star avant de se voir offrir un paquet de bonbons par Judith, une fan de la série dans laquelle il partage l’affiche avec Stana Katic.

"Si je dois choisir le personnage que j’ai préférer interpréter de toute ma vie, c’est certainement celui de Richard Castle", continue Nathan Fillion sous les applaudissements du public avouant, au passage, que jouer la comédie lui a appris à vaincre sa timidité. "Quand j’étais petit, j’étais très timide ! Ce n’était pas facile à vivre dans une famille où tout le monde était artiste." Ce manque de confiance en soi a visiblement disparu à en juger la façon dont l’acteur a mené le débat.

D’autres stars étaient également présentes lors de cette énorme convention comme, par exemple, Spencer Wilding, interprète de Dark Vador dans Rogue One : A Star Wars Story qui a fait voyager dans les étoiles le temps d’un instant en prenant la voix du célèbre personnage de la saga Star Wars. "Je suis un bon gars dans la vie mais, au cinéma, j’aime interpréter les bad boys. Et si on me propose de jouer à nouveau dans Star Wars , je le ferai", confie l’acteur à l’allure imposante devant un public composé notamment d’un jeune homme au costume de Dark Vador. Ben McKenzie, ancien acteur de Newport Beach jouant actuellement dans Gotham avec sa compagne Morena Baccarin (également présente), était également de la partie, évoquant la difficulté pour un acteur de retrouver un rôle après avoir joué dans une série à succès comme Newport Beach : "Cette série a tout changé pour moi", confie celui qui y interprétait le rôle de Ryan Atwood.

Des séances de questions-réponses qui se sont déroulées dans la bonne humeur mais qui n’ont cependant pas empêché Amanda Topping, star de Sanctuary, de verser quelques larmes en évoquant son implication dans Sanctuary for Kids, association luttant pour améliorer la vie des enfants dans le monde.


"Ça a été la pire audition de ma vie"

Kristian Nairn, Hodor dans Game of Thrones, revient sur son rôle dans la série américaine.

Parmi les guests les plus attendus, il y avait notamment Kristian Nairn, alias Hodor dans Game of Thrones. En plein milieu de l’après-midi, l’acteur a pris la parole devant un public curieux d’entendre ce que celui-ci pouvait dire d’autre que "Hodor" - dans la série, c’est, en effet, le seul mot que l’acteur prononce.

"Quand on m’a annoncé que j’allais jouer un personnage silencieux, j’ai été surpris !", raconte Kristian Nairn ajoutant avec humour : "L’audition pour intégrer l’équipe de Game of Thrones a été la pire audition de ma vie ! Elle était très étrange car je ne savais pas du tout à quoi allait ressembler la série."

Son personnage a en tout cas trouvé la sympathie des téléspectateurs. "Je suis très content d’avoir touché les gens dans le rôle d’Hodor", explique celui qui avoue avoir une attirance pour la troisième saison de la série à succès et avoir moins apprécié la dernière qu’il trouvait "trop lente". "Tourner pour Game of Thrones est un travail épuisant. C’est un challenge pour chaque acteur", continue celui qui est conscient que la série a complètement "changé sa vie".

L’acteur est également revenu sur la pire scène qu’il avait pu jouer dans Game of Thrones. "Je pense vraiment que c’est celle où on m’a collé un faux pénis, une prothèse", explique Kristian Nairn amusé.

Celui qui est également deejay dans la vraie vie ne compte toutefois pas mettre de côté sa nouvelle vie d’acteur pour les platines. "J’ai la chance de ne pas avoir à choisir", conclut-il.

© DR