La fausse mort de Pascal Sevran

Frédéric Seront Publié le - Mis à jour le

Divers

Laurent Ruquier et Europe 1 ont annoncé erronément le décès de l'animateur lundi soir !

Voir la vidéo

PARIS Le Paf est en ébullition. On ne parle plus que de ça ! Lundi soir, plusieurs médias ont annoncé par erreur le décès, d'un cancer, de Pascal Sevran. C'est la radio Europe 1 qui a ouvert le bal, lors de son flash info de 19 h. Dix minutes plus tard, Laurent Ruquier annonce également la terrible nouvelle dans son émission de France 2, On n'a pas tout dit , sous le regard médusé de ses chroniqueurs. La machine s'emballe, les sites Internet reprennent l'info. Et puis, sur le coup de 19 h 32, retournement de situation : Europe 1 présente ses excuses, suivie de Ruquier, visiblement furibard de s'être fait berner sur un sujet aussi grave !

Alors que s'est-il passé ? "Dans le milieu de l'après-midi, Europe 1 avait, de sources concordantes journalistiques généralement fiables et sûres, des infos sur la disparition de Pascal Sevran", explique la station. "À plusieurs reprises, Europe 1 a tenté de joindre la famille de Pascal Sevran sans y parvenir. " Puis, l'info a fait effet boule de neige dans les autres médias. "J'étais en direct" , explique Ruquier. "On m'a annoncé que c'était sur Europe 1. À partir du moment où une radio nationale donne l'info, j'ai confiance. En tout cas, je suis catastrophé. C'est de la malveillance."

On peut effectivement se demander qui a lancé cette rumeur. Mais, il est vrai que les problèmes de santé de l'animateur, qui a été opéré aux cordes vocales l'été dernier, alimentent toutes les spéculations. Et, pas plus tard qu'il y a 15 jours, des agences photos proposaient aux journaux français des séries de photos rétrospectives de Sevran. De quoi semer le trouble. En tout cas, dans toute cette histoire, on espère que l'animateur aura au moins apprécié les hommages qui lui auront été rendus. "Ce mec était génial" , a notamment lancé Karl Zéro. Le genre de compliment auquel Sevran n'a jamais été habitué. C'est fou ce que le fait d'être mort change un homme !



© La Dernière Heure 2008
Frédéric Seront

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Quelques bonnes relations, privilégiées, vous permettent de gagner un temps considérable.

Taureau

Vous donnez l’impression de mettre votre énergie à fuir toutes formes de relation.

Gémeaux

Vous êtes beaucoup moins disponible pour les autres. Votre attitude est forcément critiquée.

Cancer

Vous avez un projet qui nécessite un investissement, un engagement qui aura des conséquences.

Lion

Prévoyez des tensions dans le cadre de votre entourage. Faites attention à vos déplacements.

Vierge

Sans doute avez-vous un choix à faire, une décision à prendre. Quoi que vous décidiez, la finalité peut être lourde de conséquences.

Balance

Vous réagissez avec intelligence. Vous vous adaptez à une situation sur laquelle vous n’avez aucun contrôle.

Scorpion

Vous risquez un accrochage avec un membre de votre famille dont vous ne partagez pas les idées.

Sagittaire

Vous changez radicalement votre fusil d’épaule. N’y voyez aucune instabilité de votre part.

Capricorne

Vous pouvez être victime d’une arnaque, d’une escroquerie. Il vous est très difficile de récupérer quelque chose.

Verseau

Vos actes sont dictés par vos émotions. Par conséquent, vous n’avez pas une vision objective de la situation.

Poissons

Vous êtes enclin à faire le mauvais choix, à prendre la mauvaise décision ou à vous retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Facebook