Le grand retour du kangourou

Frédéric Seront Publié le - Mis à jour le

Divers Walibi rouvre ce matin, avec un nouveau film 4D. Par contre, les décors définitifs de Boule & Bill ne seront pas achevés

WAVRE Bye, bye Bugs Bunny! Cette fois-ci, la page est définitivement tournée. Quatre ans après avoir été rebaptisé Six Flags Belgium, Walibi retrouve ce samedi matin son ancien nom. Par la même occasion, le célèbre kangourou orange reprend possession du parc. Mais notre marsupial n'est pas revenu seul. Il est accompagné de sa tendre moitié, Walibelle, ainsi que d'une foule de nouveaux héros.

L'objectif est désormais de transformer Walibi en parc de la bande dessinée. Un projet qui existait déjà à la fin des années 80, avant que les Américains rachètent le parc. Ainsi, Boule et Bill prendront possession des Vieux Tacots, tandis que tous les personnages des albums de Bob et Bobette auront également leur quartier. Mais les visiteurs devront encore patienter pour découvrir tous les décors inspirés de ces héros. «Seulement un tiers des décors seront prêts pour l'inauguration de ce samedi matin», reconnaît Viviane Paturel, la directrice générale du parc. «On a pris du retard en raison de la météo de début mars. Les moulages des statues à l'effigie des personnages ne séchaient pas correctement à cause du froid. Toutes les figurines ne seront placées qu'au mois de mai. Mais les personnages costumés seront par contre là dès ce samedi.»

Heureusement, il y a d'autres nouveautés, qui elles seront prêtes ce samedi, même si hier matin certaines parties du parc avaient encore des allures de chantier. Outre Boule & Bill et Bob & Bobette, de nouveaux héros ont ainsi été créés spécialement pour le parc. Il s'agit des nouveaux amis de Walibi, que le kangourou a croisés durant le tour du monde qu'il a effectué ces quatre dernières années: Rocky le castor, Oscar le chat, Mama Lily l'hippopotame, Doudou le pingouin, Wok le dragon... Ils ont même droit à un espace qui leur est entièrement dédié, Walibi Folies, qui prend en fait la place de l'ancien Bugs Bunny Land.

Et les nouvelles attractions, dans tout cela? Outre l'installation d'un théâtre en plein air, la grosse nouveauté 2005 de Walibi sera un cinéma en 4 D inspiré du personnage de dessin animé Bob l'éponge. 4 D? Eh oui, c'est comme ça qu'on dit maintenant. Il s'agit en fait d'un film en 3 D, que l'on regarde avec des lunettes spéciales, la 4 D étant ajoutée par des effets spéciaux dans la salle. Et, à ce niveau, les spectateurs ne seront pas déçus: souffleries d'air, chatouillis, jets d'eau, vibrations, bulles de savon tombant du plafond! Sans oublier les sièges dynamiques, capables de bouger en synchronisation avec ce qui se passe sur l'écran.

Hier, les ouvriers effectuaient les derniers réglages dans la salle en vue de l'ouverture de ce matin. Même si le dessin animé est assez court (à peine plus de 5 minutes), l'attraction n'a rien à envier d'un point de vue technique à Chérie j'ai rétréci le public, le film en relief de Disneyland Paris. C'est bien simple, sur les 3 millions d'euros investis cette année à Walibi, le cinéma 4 D a englouti à lui seul 1,25 million d'euros. Seul bémol: la petite capacité de la salle, ce qui risque de provoquer de longues files en été...

En parlant des files, le parc a également instauré sur certaines attractions phares (Toutankhamon, le Flash-Back) un système de file séparée pour les visiteurs qui sont seuls. De la sorte, ils viennent compléter les groupes lorsqu'il reste une place de libre dans un wagonnet, ce qui évite de laisser partir des chariots qui ne sont pas remplis. Astucieux.

Entrées: adultes et enfantsà partir de 12 ans, 28,50 euros. Enfants de 3 à 11 ans et seniors de + de 55 ans, 24,50 euros. Season Pass: 59 euros (donne aussi accès à Walibi, Bellewaerde, Movie Park Germany...). Infos: 010/42.15.00 ou www.walibi.be.

© La Dernière Heure 2005

Frédéric Seront

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Votre conjoint ne partage pas votre vision des choses. Vous avez davantage de mal à communiquer.

Taureau

Au travail, vos supérieurs vous proposent des tâches qui répondent à vos attentes ou vos compétences.

Gémeaux

Soyez prudent sur le plan financier. Prenez des dispositions afin de réduire vos charges à court terme.

Cancer

Vous restez très discret sur votre vie sentimentale. Surtout si vous venez de rencontrer quelqu’un.

Lion

Vous êtes indulgent et le premier à rendre service à un proche en difficulté. On se dispute votre compagnie.

Vierge

Vous êtes soucieux de l’image que vous voulez donner aux autres. Faire bonne impression est votre priorité.

Balance

L’atmosphère est tendue à la maison. Vous formulez des reproches à votre partenaire. Vous n’êtes pas tendre.

Scorpion

Comme pour le signe qui vous précède, vous avez des remarques à faire. Pour vous, c’est au travail que vous dites vos quatre vérités.

Sagittaire

Vous redonnez à votre couple l’insouciance qui a manqué à certains d’entre vous pendant des semaines.

Capricorne

Vous êtes plus compréhensif que d’ordinaire. Les autres vous découvrent sous un nouveau jour.

Verseau

Vous revenez sur une décision prise de façon trop précipitée. Vous rectifiez le tir avec succès.

Poissons

Vous travaillez en bonne harmonie. Votre attitude positive met une bonne ambiance parmi vos collègues.

Facebook