Divers Le magazine américain Time avait créé le buzz avec sa couverture choc au mois de juin pour dénoncer la politique migratoire du président américain Donald Trump.

Pour la nouvelle édition de l'hebdomadaire, le Time a encore fait fort en faisait parler l'image.

Cette fois-ci, l'une des responsables de l'aspect visuel du magazine, Nancy Burson, a mélangé les visages de Donald Trump et de Vladimir Poutine pour n'en donner qu'un seul. " C'est censé représenter ce moment particulier de la politique de migration américaine, suite au récent sommet tenu à Helsinki, en Finlande", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Le président américain a effectivement essuyé de lourdes critiques de la part des démocrates et des républicains pour son attitude lors du sommet, où il s'est publiquement rangé du côté de Poutine. Donald Trump a refusé de condamner Moscou pour son ingérence dans la campagne présidentielle américaine. Mais le résident de la Maison Blanche est depuis lors revenu sur ses déclarations jugées trop conciliantes à l'égard du maître du Kremlin. 

Nacy Burson, l'artiste qui a réalisé la couverture du magazine, a aussi réalisé une vidéo dans laquelle le visage de Trump se transforme lentement en Poutine, et vice-versa.

Grâce à ce montage, Nancy Burson espère obtenir une réaction de la part des gens et les faire "réfléchir" quant aux similitudes entre les deux leaders. " La combinaison des visages est une façon différente pour les gens de voir ce qu'ils ne pouvaient pas voir avant."