Divers L'homme a l'origine de Marvel a été à l'origine de plusieurs blockbusters.

Stan Lee est décédé ce lundi 12 novembre à l'âge de 95 ans. Derrière lui, l'homme a laissé une véritable trace dans l'histoire des bandes dessinées tout comme dans celle du cinéma. Voici les cinq plus gros succès dans la carrière de l'Américain.

X-Men: Une équipe de super-héros qui pèse... 270 millions d'albums

Tout le monde a déjà entendu parler des X-Men. L'équipe de mutants, gérée par le professeur Xavier, avait au début comme principal adversaire Magneto. Ils ont marqué longuement les esprits dans l'univers des cartoons et du cinéma. A ce jour, plus de 270 millions d'albums ont été vendus dans le monde. 

Spider-Man: l'homme-araignée le plus populaire de la planète

Peter Parker, alias Spider-man, a été créé en 1962. Depuis, le succès a été total, que cela soit bande dessinée puis au cinéma. En tout, les histoires en BD de l'homme-araignée ont été vendues plus de 360 millions de fois. Au cinéma, de nombreux films ont été adaptés. Le Spider-Man sorti en 2002 et réalisé par Raimi a fait plus de 403 millions d'entrées aux USA et au Canada. Un succès incroyable. 

Daredevil: un super-héros "casse-cou"

Dans l'univers de Stan Lee, Daredevil occupe une place particulière. Créé en 1964, ce super-héros "casse-cou" est avocat dans la vie de tous les jours. Matt Murdock est équipé d'un "sens radar" après avoir été bombardé de déchets radioactifs. En 2003, Ben Affleck a interprété le rôle de Daredevil au cinéma. Un film qui a réalisé plus de 7 millions d'entrée en France. 

Avengers: Les vengeurs du gouvernement américain

Le groupe des "Avengers" a bien évolué au fil du temps. 135 millions d'albums vendus rien que pour ce comic. Ces super-héros, agents du gouvernement américain portent les noms de Hulk, Thor ou encore Iron Man. Au cinéma, les Avengers, sorti en 2012, ont rapporté... 1,519 milliard de dollars ! Le film sera nommé aux Oscars dans la catégorie des meilleurs effets visuels. 


Captain America: un héros vieux de... presque 80 ans

Captain America a été créé en 1940, lors de la seconde guerre mondiale, en réaction au régime nazi. Porte-drapeau des valeurs démocratiques, il a été utilisé comme défenseur du monde libre contre les totalitarismes. L'homme est doté d'une condition physique hors du commun. En 2014, il a été élu deuxième dans le top 25 des meilleurs super-héros Marvel, décerné par le site de référence IGN.