Les tableaux de Jean-Denis Lejeune font un tabac

P.-Y.P. Publié le - Mis à jour le

Divers Claude Barzotti, Benoît Lutgen, Céline Fremault : du beau monde au vernissage de l’exposition de Jean-Denis Lejeune.

Pour marquer les 10 ans de son ASBL Objectif Ô (qui fournit de l’eau potable dans des pays en développement), Jean-Denis Lejeune a décidé d’exposer ses œuvres pendant deux semaines à Bruxelles. "Cela fait plus de dix ans que je peins mais c’est la première fois que j’expose dans une galerie, confie le fondateur de Child Focus. La peinture, c’est mon exutoire, c’est libérateur."

Entre de l’abstrait galactique, des graviers de lave poétiques ou encore des couleurs revisitées, le Liégeois de 59 ans oscille selon ses envies. Et le public est venu en nombre (plus de 200 personnes), malgré une météo d’été ou encore le Télévie à la télé, à son vernissage qui se tenait ce samedi 21 avril à la galerie de la Toison d’or. "Il a beaucoup de talent, glisse Claude Barzotti - qui sort de quelques soucis de santé - venu soutenir son ami. Je pense d’ailleurs lui en acheter au moins une !"

En plus du Rital, plusieurs personnalités du show-business (comme le joueur de football Gaëtan Hendrickx du Sporting de Charleroi) ou politiques avaient fait le déplacement. À commencer par le président du CDH Benoît Lutgen mais aussi la ministre de la Culture, de l’Enfance et de l’Éducation permanente Alda Gréoli ou encore la ministre bruxelloise du Logement, de la Qualité de vie, de l’Environnement, de l’Énergie, de l’Aide aux personnes et des Personnes handicapées Céline Frémault.

Bref, en moins d’une heure, une dizaine de toiles ont donc ainsi été vendues. Au profit d’Objectif Ô. "Je n’en reviens pas", confessait Jean-Denis Lejeune, à la sortie, tout ému de l’attention que l’on porte à sa passion et à sa fondation.



P.-Y.P.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook