Divers Si elle aime cuisiner le sucré depuis quelques années, Aline garde la ligne…

La septième saison du Meilleur Pâtissier s’apprête à débarquer sur nos petits écrans. Elle sera diffusée sur M6 à partir du 12 septembre et donc - normalement - aussi à suivre prochainement sur RTL-TVI.

Inspirée de l’émission britannique The Great British Bake Off initiée en 2010, le rendez-vous de téléréalité repris par la chaîne française cartonne - faut-il le rappeler - depuis son lancement le 26 novembre 2012.

Sur les douze candidats en lice, deux seront Belges : Valériane, une institutrice primaire de 38 ans, et Aline (Latiers), 28 ans, éducatrice spécialisée habitant à Horrues.

Cette dernière est bien connue des habitants de la région de Soignies puisqu’elle a été élue Miss Soignies Haute Senne en 2014… à sa grande surprise ! Car cette année-là, c’est pour accompagner des copines qu’elle a participé au concours de beauté. D’abord à Thieusies où elle a été désignée première dauphine avant d’être sélectionnée pour représenter la région de la Haute Senne. Elle s’était ensuite inscrite à l’élection de Miss Hainaut qui permet de participer à Miss Belgique.

À l’époque déjà, elle nous confiait adorer préparer des pâtisseries, une passion qu’on ne peut ignorer en parcourant sa page Facebook sur laquelle elle présente fièrement ses réalisations pour le moins originales, aux couleurs explosives et aux décors extravagants.

Pour la seconde saison, c’est Julie Vignali qui sera aux commandes de l’émission afin d’encourager les candidats. Et ce sont toujours Mercotte et Cyril Lignac qui seront là - en compagnie de chefs pâtissiers de renom - pour poser un jugement impitoyable sur les réalisations qui leur seront proposées.