"On veut être une radio moderne"

Laura Cerrada Crespo Publié le - Mis à jour le

Divers

La rentrée s'annonce musicale et conviviale sur Radio Contact

BRUXELLES " La musique est vraiment notre ancrage principal ", annonce d'emblée Eric Adelbrecht, directeur général de la radio. "Notre musicalité se marque différemment. On veut être une radio moderne, dans l'air du temps. On passe, en grande majorité, des morceaux des années 2000. On s'est également rapproché des maisons de disques pour offrir le meilleur à nos auditeurs. Nous sommes partenaires des concerts de Gwen Stefani, de Mika, de Christophe Willem, Christophe Maé et tant d'autres... "Le directeur général du média représenté par un dauphin révèle une nouveauté pour les fans de Christophe Willem. "Dès le 12 septembre, ils pourront télécharger des morceaux exclusifs de l'artiste sur notre site Internet." Toujours dans le domaine de la musique, la radio garde son nouveau venu (NdlR : le 7 juillet) : Ultratop. Présentée par David Antoine, la seule émission de classement officiel des ventes de disques en Wallonie, assied sa place le samedi de 12 à 14 heures et le dimanche entre 15 et 16 heures.

Au niveau des programmes, Radio Contact ne connaîtra pas "de changements fondamentaux et radicaux. Il y a une réelle volonté de continuer notre chemin que nous connaissons depuis un an à la suite du relifting du logo, des premiers changements de grille, etc."

Premier grand changement : le duo formé par Julie Taton et Olivier Duroy n'est plus ! La jolie blonde à la voix rauque aura un nouveau partenaire dans Good Morning : Pascal Degrez. Le directeur avoue avoir "beaucoup travaillé sur la production. On voulait permettre aux animateurs d'avoir une multitude de séquences ou d'invités : voyance, infos du futur, etc." L'émission a aussi un tout nouvel habillage sonore. Entraînant et pétillant refrain : "Réveillez-vous, c'est le matin qu'on fait les fous !" Olivier Duroy ne quitte pas Radio Contact. Au contraire, l'animateur tente l'aventure en solo. "Il a un nouveau challenge : l'animation de 16 à 20 heures."

L'autre grand changement est de taille. Radio Contact travaille, depuis le mois de juin, dans de tout nouveaux locaux. Studios flambant neufs, salle de conférences, le bâtiment est accueillant. "C'est tout frais. Cela fait partie aussi de notre perspective de développement et de vision du futur", explique le grand manitou de la radio belge. "Et, pour fêter la rentrée , nous offrons à nos auditeurs leurs prochaines vacances. Jusqu'à 5.000 euros en chèques-cadeaux. On a déjà vu pire comme rentrée..."

Laura Cerrada Crespo

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est une journée propice à la création. Votre imagination fertile vous aide à prendre votre envol.

Taureau

Vous vous impliquez dans une association au sein de laquelle vous rendez un précieux service à quelqu’un.

Gémeaux

Vous passez le week-end en famille. Vous avez besoin de déconnecter, de vous changer les idées.

Cancer

Quoi que vous fassiez aujourd’hui, vous vous appliquez avec une efficacité redoutable.

Lion

Vous êtes sous le charme d’une personne. Vous avez envie d’en découvrir davantage sur elle.

Vierge

Votre esprit critique vous rend de nombreux services aujourd’hui. Vous évitez un faux pas.

Balance

Il est probable que votre partenaire soit absent. Mais rassurez-vous, vous êtes au cœur de ses pensées.

Scorpion

Même si vous êtes contraint de faire quelque chose qui vous déplaît, vous essayez néanmoins de vous y appliquer.

Sagittaire

Vous n’avez aucune difficulté à vous organiser. Vous savez parfaitement ce que vous avez à faire.

Capricorne

Vous cherchez à augmenter vos revenus ou votre pouvoir d’achat. Vous regardez où vous pouvez faire des économies.

Verseau

Vous êtes confiant dans les sentiments de votre partenaire. Votre relation prend un nouveau départ.

Poissons

Il est temps de penser à décompresser. Vous tirez un peu trop sur la corde en ce moment.

Facebook