Divers Le présentateur de L’invité sur RTL-TVI testera prochainement son nouveau projet aux États-Unis.

Derrière l’homme de radio et de télévision, Pascal Vrebos cache plusieurs autres casquettes. Parmi elles, celle de dramaturge. Le présentateur de L’invité est, en effet, également connu pour être l’auteur de nombreuses pièces de théâtre dont la plus jouée, Entrechats , sera sur la scène d’Avignon d’ici peu.

Entre deux émissions et des cours d’éducation aux médias donnés à l’Université Libre de Bruxelles, Pascal Vrebos trouve encore le temps d’écrire. Son nouveau bébé ? Une pièce de théâtre consacrée au dernier président des États-Unis, Donald Trump. Intitulée Mister President, cette comédie mettra trois personnages en scène dans une des pièces de la Maison-Blanche.

La pièce de théâtre sera toutefois, dans un premier temps, testée aux États-Unis avant de voir sa vie continuer sur les planches belges. " J’ai écrit toute la pièce et l’ai envoyée à un traducteur professionnel chargé de la traduire en anglais. Elle devrait ensuite être jouée aux États-Unis ", explique le journaliste télé qui est loin d’être à son premier essai en la matière.

Écrivain, dramaturge et sémiologue, Pascal Vrebos est l’auteur d’une trentaine de pièces de théâtre qui ont été traduites dans plusieurs langues. Certaines d’entre elles ont même été jouées dans plusieurs pays comme la France, l’Allemagne ou encore les États-Unis. On pense notamment à Réincarne-toi Polycarpe en 1978.

Cette passion pour l’écriture, Pascal Vrebos l’a toujours eue. C’est d’ailleurs à l’âge de 17 ans que le journaliste a écrit sa première pièce intitulée Le mot magique. Deux ans plus tard, celle-ci fut suivie de L’agenda orange et de Tête de truc. Des pièces succédées de nombreuses autres qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux du public .

L’ancien présentateur de Controverse n’oublie pas sa carrière chez RTL Belgium pour autant. Dès la rentrée prochaine, il n’est pas improbable qu’il revienne à l’antenne avec une nouvelle saison des Enfants de