Divers Nous avons suivi les tractations de PE, jeune humoriste belge produit par Vincent Taloche, dans la jungle du festival d’Avignon.

"Optimiste, un spectacle à voir en famille, sauf si vous avez des enfants !" Voilà comment Pierre-Emmanuel, alias PE, accoste les festivaliers dans les rues d’Avignon muni de ses flyers, de sa télé portable et de sa bonne humeur. Car tracter, seul moyen de se faire connaître lorsqu’on est un artiste inconnu en France, c’est tout un art. Et le grand gagnant de la scène ouverte du Festival International du Rire de Liège en 2015, en sait quelque chose. Lui qui s’est lancé cette année dans son tout premier Avignon où il croise des Patrick Bruel, Gérard Jugnot, Eric-Emmanuel Schmidt ou encore Marianne James. "Avignon, c’est une expérience intense mais importante car tu peux rencontrer beaucoup de gens qui appartiennent au milieu du spectacle en très peu de temps, que ce soit des gens sur scène ou dans la production, affirme le stand-upper jodoignois entouré du chant des cigales qui sent bon le Sud. Ce qui permet d’échanger énormément car certains en sont déjà à leur 5e Avignon d’affilée."

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.